2015 : ASM-Toulon (Londres)
Les 2 et 3 mai 2015, une dizaine de vols charters sont affrétés pour les supporters de l'équipe devant se rendre à Londres pour la finale de l'anciennement appelée "H-cup", Clermont-Toulon. Les vols se posent alors aux aéroports de Londres Gatwick et Luton.
Bonus pour commencer : plus tôt dans la compétition, l'ASM a rencontré les Irlandais du Munster Rugby (région de Cork). Plusieurs avions ont été affrétés pour les supporters Clermontois se rendant en Irlande, puis la semaine suivante de nouveaux avions, cette fois ci pour les supporters irlandais assistant au match à Clermont.
Bonus pour commencer : plus tôt dans la compétition, l'ASM a rencontré les Irlandais du Munster Rugby (région de Cork). Plusieurs avions ont été affrétés pour les supporters Clermontois se rendant en Irlande, puis la semaine suivante de nouveaux avions, cette fois ci pour les supporters irlandais assistant au match à Clermont.
Hamburg Airways en B737-400, la compagnie a cessé ses opérations une dizaine de jours plus tard...
Air Explore en B737-400 à l'époque, l'avion appartient aujourd'hui à First Air.


La défunte Hermes Airlines (filiale d'Air Méditerranée) en B737-500 en charter régulier.

La semaine suivante, 2 Airbus A320 Aer Lingus pour les irlandais !



Un tarmac irlandais !

Au retour, un B767-300 a été affrété : G-POWD de Titan Airways, qui reviendra d'ailleurs deux ans plus tard pour la finale de 2017, avec une nouvelle livrée.

En vidéo :
Voilà pour cette introduction, maintenant place au weekend de la finale, avec les nombreux vols mis en place pour Londres. Ici deux appareils pris la veille, vendredi :
B737-400 de la slovaque Go2Sky :

Fokker 100 Carpatair pour les joueurs :

Le lendemain matin, premiers départs prévus à 5h et 6h !
A319 CSA avec livrée spéciale Prague :

Enter Air en B737-800 :

Un second appareil de Go2Sky avec une pub pour parkingo.com :


Le 170 régulier de CDG :

Des italiens ! Blu-express (Blue Panorama Airlines) en B737-400 :

Niki Airways, en livrée AirBerlin en A320. Deux compagnies aujourd'hui disparues...

Germania en A319 !

Europe Airpost, maintenant ASL Airlines en B737-300 pour Héraklion (hebdomadaire) :

Un parking rempli et international !


Départ pleine puissance pour le Niki !



Charter régulier pour Tunis :


Enter Air avec un deuxième avion :

Le dernier départ : B734 Albastar !

CRJ900 Tunisair Express régulier pour Djerba :

CRJ1000 Air Nostrum régulier pour Palma :

Quelques vidéos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire