I- Trafic :
L'aéroport est desservi par 5-6 compagnies en hiver, principalement anglaises mais qui s'étend aussi sur d'autres pays d'Europe. Des charters skis sont également affrétés, ce qui amène des avions pour le moins intéressant.
Les compagnies les plus visibles sont : Thomson (737/757), Jet2 (737/757), Titan Air (737/757), FlyBe (195, DHC8), Transavia (737) & Blue Islands (ATR42). On y voit aussi souvent des russes (S7 ou Transaero en 737).
Tout ce trafic est concentré les weekends de décembre à avril, essentiellement le samedi.
Il y a également un trafic jet très important en hiver toujours. On peut y voir également beaucoup d'hélicoptères (pour amener les fortunés directement dans les stations).
Les compagnies les plus visibles sont : Thomson (737/757), Jet2 (737/757), Titan Air (737/757), FlyBe (195, DHC8), Transavia (737) & Blue Islands (ATR42). On y voit aussi souvent des russes (S7 ou Transaero en 737).
Tout ce trafic est concentré les weekends de décembre à avril, essentiellement le samedi.
Il y a également un trafic jet très important en hiver toujours. On peut y voir également beaucoup d'hélicoptères (pour amener les fortunés directement dans les stations).
En été; le trafic commercial laisse place à l'aviation générale qui est elle très présente. Quelques chasseurs, Transall ou hélicos de l'ALAT y font escale quelques fois.
II- Points de spotting :
Côté spotting, l'aéroport est très bien aussi malgré un grillage assez haut tout autour de l'aéroport.
Voici une carte avec les différents emplacements :
Afficher Spotting Map Chambéry Savoie airport [CMF-LFLB] sur une carte plus grande
Légende :
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Point A
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Point B
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Accès point B (via chemin de l'aéroport)
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Accès point B (2)
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Point C
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Point D
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Accès point D
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Infos pratiques :
Vue du talus le long de la piste (point B, prise en 03/2014) :
- Comme d'habitude, laissez les points de spotting propres et garez-vous correctement aux endroits indiqués.
- La piste 18 est la plus utilisée pour les atterrissages en raison de l'ILS et de l'approche beaucoup moins compliquée (l'approche en 36 est très impressionnante !).
- Un escabeau n'est pas obligatoire sur cet aéroport, mais c'est quand même préférable d'en avoir un à certains endroits.
- Un objectif 200mm est suffisant sur cette plateforme.
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